Publicité
Toute l'actu
11/02/2015

LES ESPACES-CONSEILS LORENOVE PRÊTS POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE !

LES ESPACES-CONSEILS LORENOVE PRÊTS POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE !

RGE

La rénovation et l'isolation de l'habitat sont au cœur de l'actualité ! Le projet de loi sur la transition énergétique annoncé et confirmé par Madame ROYAL en Juillet 2014 est entré en vigueur au 1er septembre 2014. Une aubaine pour tous les acteurs du marché de la rénovation qui voient dans cette mesure une perspective de reprise économique.
 

Les particuliers peuvent désormais bénéficier du taux unique de 30% de Crédit d'impôt* sur leur projet de remplacement des fenêtres, portes d'entrée et/ou volets, et ce, à des conditions d'obtention nettement simplifiées :

· sans obligation de réaliser un bouquet de travaux, contrairement au CIDD 2014

· sans conditions de ressources,

· posés par un professionnel qualifié RGE.

Le crédit d'impôt transition énergétique est un avantage fiscal qui s'inscrit dans une démarche de développement durable et d'économies d'énergie. Il concerne particulièrement les dépenses d'acquisition de matériaux d'isolation thermique (hors pose) lors de travaux d'amélioration énergétique. Il s'applique à la résidence principale et la liste 2014 des travaux éligibles reste inchangée.

Le recours à un professionnel portant la mention RGE, "reconnu garant de l'environnement", est nécessaire pour pouvoir prétendre au crédit d'impôt pour la transition énergétique, comme c'est déjà le cas pour l'éco-prêt à taux zéro depuis le 1er juillet. Cette mesure représente un réel avantage concurrentiel, le réseau LORENOVE est qualifié RGE à 80%.

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro