Publicité
Toute l'actu
19/12/2014

QUALIBAT A FRANCHI LE CAP DES 20 000 QUALIFICATIONS RGE

QUALIBAT A FRANCHI LE CAP DES 20 000 QUALIFICATIONS RGE

ÉCO-CONDITIONNALITÉ

Qualibat continue d'enregistrer une forte demande de qualifications RGE, liée au nombre important de stagiaires ayant suivi les formations FEE Bat. Pour répondre à cet accroissement d'activité, Qualibat a mis en place tous les moyens pour répondre à la demande et les professionnels, membres des commissions d'attribution de la qualification, sont davantage sollicités. On dénombrait au 1er octobre 12 991 entreprises titulaires d'une qualification RGE, nécessaire pour pouvoir réaliser des travaux de rénovation énergétique au titre de l'éco-conditionnalité, le rythme mensuel de demandes de qualification étant à un niveau élevé de 3 000.

Sachant que nombre d'entreprises détiennent plusieurs qualifications dans les domaines de travaux soumis à l'éconditionnalité, ce sont ainsi plus de 21 000 qualifications RGE qui ont été attribuées par Qualibat, dont l'offre est constituée de trois signes de qualité (ECO Artisan®, Pros de la Performance Énergétique® et Qualibat Mention Efficacité énergétique). C'est avec un trimestre d'avance que Qualibat a franchi le cap des 20 000 qualifications RGE attendues à la fin de l'année. Il est à noter une forte activité de qualification dans certaines régions, tels les Pays de Loire, Rhône-Alpes ou encore la Bretagne.

Les ¾ des qualifications RGE de Qualibat portent sur la reconnaissance des compétences des entreprises effectuant des travaux d'isolation thermique des bâtiments (façades, toitures, combles, menuiseries extérieures...), le solde concernant les installations des différents systèmes de production et de régulation de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, toutes énergies confondues.

En ajoutant les qualifications délivrées par Qualifelec et Qualit'EnR, la filière du bâtiment comptent désormais 21 000 entreprises titulaires de 35 000 qualifications RGE.

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro