Publicité
Toute l'actu
10/12/2014

K-LINE SIGNE LE RETOUR DE LA BAIE A GALANDAGE DANS LA MAISON INDIVIDUELLE RT 2012

K-LINE SIGNE LE RETOUR DE LA BAIE A GALANDAGE DANS LA MAISON INDIVIDUELLE RT 2012

ALU

Largement plébiscité par les constructeurs de maisons individuelles et par les particuliers pour son importante ouverture sur l'extérieur, le galandage s'est néanmoins raréfié sur le marché. On lui reprochait en effet des performances insuffisantes en matière d'isolation thermique et d'étanchéité à l'air qui ne lui permettaient pas de répondre aux exigences de la nouvelle réglementation thermique.
Aujourd'hui, K-LINE signe le retour du galandage dans la maison individuelle grâce à une nouvelle menuiserie, conforme à la RT 2012. Avec sa double innovation, la toute nouvelle baie à galandage de K-LINE séduira en effet particuliers et professionnels grâce à ses performances exceptionnelles et son ouverture totale sur l'extérieur.

Pour sa nouvelle baie à galandage, K-LINE a pensé à tout, tant pour les utilisateurs finaux que pour les professionnels, et toujours avec cette exigence de performances qui fait la renommée de la marque.


Les innovations développées par K-LINE permettent en effet d'atteindre des performances thermiques exceptionnelles pour un galandage et de répondre de fait aux exigences de la RT 2012 :

Uw 1,4 W/m2.K + Scw 0,49 + TLw 62 % (double vitrage)

Uw 1,2 W/m2.K + Scw 0,39 + TLw 41 % (triple vitrage)


K-LINE améliore ainsi les performances de son nouveau galandage de 26 % en double vitrage (36 % en triple vitrage), en parfaite cohérence avec les performances de sa baie coulissante. Son étanchéité à l'air a également été renforcée, lui permettant d'être classé A*4 en standard (A*4 E*6B V*A3).


Autre point fort de ce nouveau galandage : sa zone de refoulement pré-isolée et pré-étanchée en usine qui offre un gain de temps important lors de la mise en oeuvre sur chantier ainsi qu'une meilleure isolation thermique et une amélioration de l'étanchéité à l'air.


Le nouveau galandage K-LINE affiche un design retravaillé grâce à des profilés aluminium extrêmement fins et des montants latéraux épurés et minimalistes (66,5 mm du côté de la poignée et 0 mm du côté du refoulement), qui permettent d'améliorer le clair de vitrage et laissent pénétrer un maximum de soleil et de lumière naturelle à l'intérieur du bâtiment.


Avec son ouverture totale sur l'extérieur, la nouvelle baie à galandage de K-LINE offre une surface vitrée maximale et libère un clair de passage optimal. Pratiques et fonctionnels, les vantaux sont invisibles en position ouverte, libérant l'espace au maximum pour un passage entièrement dégagé et une ouverture mise en valeur.


Avec son nouveau galandage, K-LINE achève le renouvellement de l'ensemble de sa gamme, aussi bien sur le plan du design que des performances.

Les lignes droites et minimalistes de la nouvelle baie à galandage confirment le design contemporain des menuiseries K-LINE. Proposé en bicoloration ainsi qu'avec des poignées au design affirmé et épuré, ce nouveau galandage s'intègre parfaitement à la gamme actuelle.


Dès février 2015, la nouvelle baie à galandage sera disponible à la commande, en doublage de 160 ou 200 mm. Mesurant jusqu'à 1700 mm de large dans sa version un rail un vantail, elle atteindra les 3400 mm de large pour sa version un rail deux vantaux, qui présente un refoulement des deux côtés, offrant ainsi une ouverture optimale sur l'extérieur.


Avec son nouveau galandage très performant, K-LINE marque le retour des baies de ce type dans la maison individuelle conforme à la RT 2012.

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro