Publicité
Toute l'actu
5/11/2014

ACQUISITION DE PROVELIS PAR OUVEO

ACQUISITION DE PROVELIS PAR OUVEO
Siège de Provélis à Saint-Etienne

ENTREPRISE

Le groupe Ouvêo, un des leaders sur le marché des fenêtres sur mesure (aluminium, bois et PVC), dans l'Ouest de la France annonce l'acquisition de la société Provelis, fabricant de volets roulants, de brise-soleil orientables (BSO) et de portes de garage sur mesure, destinés aux professionnels. La transaction a été réalisée grâce au soutien des partenaires bancaires et actionnaires du groupe Ouvêo : Ardian (actionnaire majoritaire), BPI France et Alliance Entreprendre. Cette acquisition permet au groupe Ouvêo de se développer sur le quart Sud-Est de la France, et de compléter son offre de produits pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Les termes de l'opération ne sont pas dévoilés.

Créée en 2002 par Gilbert Dépalle et Nicolas Masson, et située à Saint-Jean-Bonnefonds (près de Saint-Etienne), Provelis a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 11 millions d'euros à fin mars 2014 et emploie 43 personnes. Un site de fabrication régional de 5 000 m2 permet l'intégration d'outils industriels performants destinés à répondre aux contraintes et exigences personnalisées les plus poussées, avec une grande réactivité. Dans un métier en constante évolution, la démarche de Provelis est aussi d'étudier et de proposer les innovations de demain dans les domaines de la fermeture, la protection et la domotique.

Jean-Luc Nouveau, Président du Directoire du Groupe Ouvêo, déclare : « Cette acquisition s'inscrit pleinement dans notre stratégie de développement en France où nous visons une couverture complète d'ici deux ans. La qualité du management et des équipes techniques de Provelis, son  positionnement et sa réputation sur son marché ont été décisifs pour conclure cette acquisition. Le rapprochement des deux sociétés permettra de mettre rapidement en œuvre des synergies, tant commerciales que géographiques. Nicolas Masson, président de Provelis, rejoint ce jour le comité de Direction du Groupe Ouvêo et continuera d'exercer la direction opérationnelle de la société. »

Nicolas Masson, Président et actionnaire majoritaire de Provelis commente : « Je suis très heureux d'adosser Provelis et ses équipes au groupe Ouvêo, un acteur de premier plan sur le marché des ouvertures avec lequel nous partageons les mêmes valeurs. Je suis certain que cette opération sera bénéfique aux deux parties et à leurs clients, et qu'elle donnera les moyens à Provelis de poursuivre sa croissance dynamique et régulière. » 

 
ACQUISITION DE PROVELIS PAR OUVEO
Siège d'Ouvéo
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro