Publicité
Toute l'actu
24/09/2014

LANCEMENT DES MENUISERIES RIDEAU

LANCEMENT DES MENUISERIES RIDEAU

MENUISERIE

Fort de ses 40 ans de savoir-faire dans le travail de l'aluminium et reconnu sur le marché pour son offre Véranda, le groupe Gustave Rideau se lance aujourd'hui dans un nouveau métier : la menuiserie en aluminium à rupture de pont thermique sous la marque Menuiserie Rideau. Cette nouvelle activité est parfaitement complémentaire aux autres produits proposés par le groupe : les vérandas de marque Véranda Rideau et les mobil-homes de marque mobil-home Rideau. La nouvelle marque Menuiserie Rideau propose aujourd'hui une offre de produits complète, composée de fenêtres, porte-fenêtres, portes d'entrée, portes de balcon et coulissants disponibles dans différents types d'ouverture. Menuiserie Rideau répond à toutes les attentes des particuliers avec une offre capable de concilier design, robustesse, performances thermiques. Conforme au DTU 36.5, l'offre Menuiserie Rideau est éligible au « Crédit d'Impôt Développement Durable », prolongé jusqu'en 2015 avec la Loi de Finances 2013. Elle affiche, pour sa majeure partie, des performances thermiques qui répondent aux nouvelles conditions d'éligibilité datant du 1er janvier 2014 à savoir :

- un coefficient thermique correspondant à Uw ≤ 1,7W/m².K

- un facteur solaire équivalent à Sw ≥ 0,36.

On sait que cette disposition est possible à la condition où le client met en place un « bouquet de travaux » en effectuant au cours de la même année des dépenses relevant des catégories de travaux répertoriées.

Les aides publiques aux travaux de rénovation énergétique vont néanmoins connaître une nouvelle modification. À partir du 1er juillet 2014 pour l'Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) et à partir du 1er janvier 2015 pour le Crédit d'Impôt Développement Durable (CIDD), seules les entreprises détentrices de la qualification Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) pourront faire bénéficier leurs clients d'aides publiques. Le dossier administratif RGE est en cours de traitement pour Menuiserie Rideau qui doit obtenir cette qualification pour la catégorie « fourniture et pose de menuiseries extérieures ». Les menuiseries Rideau sont certifiées Qualibat®. Elles sont également conçues en aluminium labellisé Qualicoat® et Qualimarine® pour une haute tenue des laques en milieu extérieur (résistance à la corrosion et aux UV) et une belle pérennité de l'aluminium exposé à des conditions plus extrêmes comme à 20 km du littoral par exemple.

Les vitrages sont quant à eux labellisés Cekal®, Menuiserie Rideau proposant en outre un très large choix de vitrages à faible émissivité. Différents types de double ou triple vitrage à Isolation Thermique Renforcée (ITR) avec gaz Argon sont ainsi disponibles.

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro