Publicité
Toute l'actu
9/07/2014

LE RACHAT DE GEALAN PAR VEKA EST APPROUVÉ

LE RACHAT DE GEALAN PAR VEKA EST APPROUVÉ

ACQUISITION

Le Groupe allemand VEKA vient d'annoncer que l'acquisition de son concurrent allemand GEALAN Holding GmbH venait d'être finalisée. Toutes les autorités européennes antitrust impliquées dans le processus ont en effet approuvé ce rachat.

Avec l'acquisition de son concurrent GEALAN, une entreprise établie et reconnue sur le marché depuis de nombreuses années et qui, récemment, s'est appuyée plus fortement sur une stratégie de différentiation, le Groupe VEKA renforce sa position concurrentielle en Allemagne, en Europe et dans le monde.

Entreprise familiale, le Groupe VEKA emploie plus de 3.600 personnes dans 25 filiales, réparties sur trois continents. 1.300 d'entre elles travaillent au siège du Groupe, situé à Sendenhorst en Allemagne. Le Groupe VEKA affiche un chiffre d'affaires de 793 millions d'euros en 2013. Sur le plan international, plus de 2.200 entreprises utilisent les systèmes VEKA pour fabriquer des menuiseries PVC haut de gamme. Avec le rachat de GEALAN Holding GmbH auprès de l'investisseur financier Halder, le Groupe va augmenter de 1.150 le nombre de ses collaborateurs et son chiffre d'affaires annuel total dépassera 1 milliard d'euros.

Les dirigeants des deux sociétés sont ravis de l'approbation des autorités européennes, qui marque la fin du processus d'acquisition.

Sur la photo, de gauche à droite : Dr. Andreas Hillebrand (Directeur Général Adjoint - Groupe VEKA), Andreas Hartleif (Président Directeur Général - Groupe VEKA), Elke Hartleif (Directrice des Ressources Humaines et membre du Comité de Direction - Groupe VEKA), Jürgen Küspert (Président Directeur Général - GEALAN), Tino Albert (Directeur des Opérations - GEALAN)

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro