Publicité
Toute l'actu
29/04/2014

UNE NOUVELLE TEINTE POUR LA PORTE NATIV DE ZILTEN

UNE NOUVELLE TEINTE POUR LA PORTE NATIV DE ZILTEN

PORTE D'ENTRÉE

Créée en 2011, la porte d'entrée Nativ est l'aboutissement du travail mené par l'entreprise Zilten pour proposer un produit unique sur le marché, valorisant le bois et utilisant cette ressource dans un état le plus primaire possible, associé à d'autres matériaux vertueux.
Nativ est la porte d'entrée bois par excellence, qui vieillit au naturel. Une finition brossée du bois a été choisie, associée à des teintes grisées évocatrices du bois vieilli et patiné par le temps, afin de conserver l'esprit «nature» du cahier des charges. Le brossage du bois, réalisé à l'aide de brosses nylons, révèle l'âme du matériau, ses reliefs. En 2014, en prémices d'autres évolutions à venir d'ici la fin de l'année, la porte Nativ se voit dotée d'une nouvelle teinte extérieure, baptisée « Miel ». Depuis son lancement, l'intérieur brossé red cedar finition naturelle de la porte Nativ, a été largement plébiscité et Zilten a reçu de nombreuses demandes d'harmonisation de la face extérieure de la porte avec le même ton.
L'équipe R&D Zilten s'est engagée à répondre à cette demande et à proposer une nouvelle teinte, protégeant le bois face extérieure tout en conservant l'aspect initial du bois.
Deux teintes sont désormais disponibles : « Cendrée » pour évoquer l'aspect vieilli et patiné de l'essence et « Miel » pour rappeler le red cedar à son état originel.

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro