Publicité
Toute l'actu
28/04/2014

PREMIER CONGRÈS DES PARTENAIRES SOMFY

PREMIER CONGRÈS DES PARTENAIRES SOMFY

ÉVÉNEMENT

Somfy a rassemblé l'ensemble de ses partenaires pour une journée de partage dans un lieu exceptionnel et symbolique : l'Olympia à Paris.
Experts Somfy, Fabricants Powered by Somfy, Exper t s Ter tiaires, Domoticiens Agrées Somfy et spécialistes Somfy Assistance : au total 400 partenaires Somfy ont eu le plaisir de découvrir ou de re-découvrir la mythique salle de l'Olympia en présence du Directeur Général de Somfy France, Serge Darrieumerlou, et de deux intervenants : l'économiste Marc Touati, et Bruno Bonell, fondateur d'Infogram et de Robopolis.
« Vous méritez la plus belle salle de Paris, a annoncé Patrice Ponte, Directeur Commercial de Somfy France, pour expliquer, sur le ton de la plaisanterie, le choix de l'Olympia. Plus sérieusement, l'objectif de ce premier congrès des Partenaires, c'est une prise de conscience de la chaîne de qualité que nous formons ensemble. Créer de la valeur et de la performance par l'excellence et l'innovation, telle est notre conviction pour satisfaire toujours plus nos clients, professionnels et consommateurs. »
Serge Darrieumerlou, Directeur Général de Somfy France, a rappelé que « Dans un contexte en mutation, il est plus que jamais indispensable de t ravai ller ensemble pour offrir au consommateur une solution globale connectée maîtrisée. C'est dans cette optique que Somfy a créé des partenariats avec d'autres acteurs-clés de la maison comme GDF ou ATLANTIC, l'objectif étant de créer ensemble les solutions qui permettront de développer le marché d'une domotique simple et accessible. Apporter des solutions globales intelligentes sans augmenter le coût constructif, telle est notre volonté.»
L'économiste Marc Touati a conforté son analyse. « Le besoin de maîtriser notre consommation énergétique va aller croissant, du fait de la raréfaction des ressources naturelles et de la hausse des coûts en corollaire. Parallèlement à ce premier besoin, un second pousse le marché de la domotique : celui du confort de vie et de la sécurisation du logement et des bâtiments de travail. »
Bruno Bonell, fondateur d'Infogram et de Robopolis, a apporté un second éclairage sur cette tendance, qu'il avait analysée dès 2010 dans son ouvrage prospectif « Vive la Robolution ». « Avec une population mondiale majoritairement urbaine, la pollution représente le nouveau défi de santé publique. La domotique est une des réponses pour que les bâtiments soient plus intelligents et moins polluants. »
À l'issue de cette conférence de deux heures, les partenaires ont pu partager un moment de convivialité en devenant eux-mêmes les artistes de l'Olympia en s'initiant au djembé, créant ainsi « la première de l'orchestre partenaires Somfy ». Cette édition s'est conclue au terme d'une soirée festive.

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro