Publicité
Toute l'actu
4/11/2013

MICHEL JAVEY, LE FONDATEUR DE LA SOCIETE JAVEY DOUBLEMENT RECOMPENSE

michel-javey-lechodelabaie.jpg
MICHEL JAVEY

RÉCOMPENSE

Michel Javey, le fondateur de la société Javey, a eu un parcours exemplaire. Il a été doublement récompensé le 14 octobre, en recevant :
- Les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite
- La médaille d'argent de l'Assemblée Nationale
La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la société Javey en présence d'officiels, notamment M. le Préfet de la Haute-Saône.

ENTREPRENEUR
Le 1er janvier 1986, Michel crée la société Fermetures Javey et fabrique ses premières portes avec 2 compagnons, dans la grange de sa mère. Javey se développe rapidement. En 1990, elle réalise un chiffre d'affaires de 1,8 millions d'euros avec 33 salariés. Dans ce bel élan, la gamme s'étoffe avec les rideaux métalliques. Le développement de l'entreprise prend corps sur la qualité et l'innovation.

AU SERVICE DE SES PAIRS
Michel adhère au Syndicat national de la fermeture et de la protection solaire (SNFPSA) et fait partie du conseil d'administration. Il participe à la rédaction de la norme française NFP 25-362, norme relative à la sécurité des fermetures industrielles et commerciales. En 1995, le club Enseigne & Innovation, qui réunit les directeurs et responsables techniques d'environ 150 chaînes de distribution, fait régulièrement appel à son expertise. Interprofession toujours, il forme les artisans de la CAPEB et impulse une synergie de communication au sein du SPL Fermetures du Bâtiment en Haute-Saône.

CRÉATIF, INNOVANT, PRÉCURSEUR...
Autant de qualificatifs qui caractérisent Michel Javey dans le domaine des fermetures. Pour preuve, il invente la première porte sectionnelle rapide en 1995. Dès 1997, ses rideaux métalliques sont les premiers à répondre aux normes de sécurité françaises, puis européennes. Des technologies de pointe jamais égalées. Au point que des fabricants internationaux achètent ici les rideaux métalliques pour les distribuer sous leurs noms. Ces produits sont intégralement fabriqués sur le site historique de Gy, dans une usine de 8 000 m2, où l'ensemble des savoir-faire est intégré.

L'AUDACE QUI S'EXPORTE
En 2008, JAVEY se lance à la conquête du marché italien ; un marché où le sur-mesure, la haute qualité et le design Javey trouvent pleinement leur place. Javey réalise alors 12 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie plus de 80 salariés. Michel prend officiellement sa retraite et passe la main à ses enfants. Et comme bon sang ne saurait mentir, autour de Raphaël, Angélique et Marie-France, Javey poursuit sa belle aventure industrielle et commerciale.

 
Publicité

Index pro

des fabricants

La base de données des professionnels du secteur de la baie

Accédez à l'index pro