Technologie

SolarGaps invente les stores solaires et intelligents

#Quoi de neuf ? Publié le 19 juillet 2017 par L'Echo de la Baie

SolarGaps, les stores connectés

À partir de septembre 2017, il sera possible de produire de l’énergie via des stores nouvelle génération. En effet, les SolarGaps, créés par Yevgen Erik, un ingénieur ukrainien passionné par l’énergie verte, sont les derniers nés dans l’industrie de l’énergie solaire.

Chaque lame du store SolarGaps est un mini panneau solaire et, l’ensemble du store pourra produire entre 100 et 150 Wh en moyenne pour les modèles les plus petits, ce qui pourra réduire sensiblement la dépense énergétique d’un foyer ou d’un bureau. Pouvant se placer en extérieur comme en intérieur, SolarGaps conviendra aux maisons comme aux appartements. Idéal pour les foyers qui ne peuvent accueillir de panneaux solaires qui se placent sur les toits.

Une application dédiée

SolarGaps, les stores connectés

Ces stores sont également intelligents puisqu’il est possible de les contrôler à distance grâce à l’application pour smartphones.

Un mode automatique pour maximiser l’énergie solaire accumulée existera. Mais il sera aussi possible de régler l’angle d’exposition ou l’ouverture via cette application.

Il faudra compter entre 390 dollars pour un store premier prix et jusqu’à 1910 dollars pour des dimensions plus importantes.

le site de l’entreprise ici


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80