Résultats de la construction à fin septembre 2016

#Quoi de neuf ? Publié le 28 octobre 2016 par L'Echo de la Baie

Les résultats de la construction à fin septembre 2016 montrent que la reprise de la construction observée depuis plus d’un an se poursuit. Les indicateurs de la création de logements au 3ème trimestre, publiés le 28 octobre, par le Commissariat général au développement durable (CGDD), l’attestent.

Le nombre de logements autorisés à la construction en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO) a augmenté de 6,3 % au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent. Les mises en chantier ont fléchi de 2,6 %, après + 4,9 % au deuxième trimestre.

Logements autorisés

Cumulé sur douze mois, le nombre de logements autorisés à la construction (432 300 unités) progresse (+ 14,3 %) par rapport au cumul des 12 mois précédents. Cette activité est due principalement aux autorisations de construire des logements collectifs (+ 19,6 %) et des logements en résidences (+18,4 %) suivies des logements individuels purs (+ 8,1 %) et des logements individuels groupés (+ 5,0 %).

Logements mis en chantier

Sur les 12 derniers mois, le nombre de logements commencés (367 000 unités) augmente de 8,1 % par rapport au cumul des 12 mois précédents : + 16,6 % pour les logements en résidences, + 10,2 % pour les logements collectifs, et + 5,1 % pour le logement individuel pur. Le logement individuel groupé augmente d’un point.

 » Ces très bons résultats nous le confirment : la reprise du secteur de la construction est robuste et durable  » a déclaré Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable.  » C’est une excellente nouvelle pour le logement et pour l’emploi, qui nous encourage à poursuivre et à renforcer encore notre action au cours des prochains mois, comme je m’y suis engagée « .


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80