Rapprochement des Groupes RB Développement et HMGT

#Quoi de neuf ? Publié le 19 janvier 2016 par L'Echo de la Baie

Les familles Burgermeister et Thiebaut ont annoncé le rapprochement de leurs entreprises, à l’issue de la signature, le 12 janvier dernier, d’un protocole d’accord engageant. Les Groupes RB Développement et HMGT sont respectivement spécialisés dans la fabrication de portails/clôtures et de volets battants/coulissants. Leur rapprochement permettra la constitution d’un acteur majeur de la menuiserie extérieure en France avec un CA proche de 40 M€.

Présent à la fois auprès d’enseignes de la distribution et de professionnels installateurs (indépendants ou en réseau) avec les marques Jardimat, Thiebaut, Aluconcept et Voréal, le nouvel ensemble profitera de la mutualisation des compétences et des ressources pour un accompagnement encore meilleur de ses clients.

D’un point de vue industriel, le groupe devient l’un des tous premiers fabricants indépendants de menuiseries extérieures avec 4 unités de production dans l’Est (en Alsace, Bourgogne, Franche Comté et Lorraine) et près de 250 personnes.

Le rapprochement est apparu évident aux deux familles qui partagent les mêmes valeurs d’indépendance, de pérennité et de proximité, ainsi que les mêmes objectifs de croissance.

La nouvelle équipe de direction organisée autour de René Burgermeister, de son fils Antoine et de Jean-Marc et Sylvain Thiebaut, entend profiter des complémentarités de leurs deux entreprises pour accentuer le développement du groupe, notamment via l’élargissement des gammes de produits et services, l’export et éventuellement de nouvelles croissances externes.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80