Nicolas Riou se rapproche du québécois ThermoVer

#Quoi de neuf ? Publié le 11 avril 2016 par L'Echo de la Baie

Nicolas Riou, Directeur Général du groupe familial français RIOU Glass, acteur de premier plan sur le marché français du vitrage, prend une participation dans la société de transformation de verre plat ThermoVer, située à Saint-Léonard, près de Montréal, dans la province du Québec (Canada).

Le rapprochement s’est officialisé le lundi 4 avril à l’occasion d’une rencontre sur le site québécois entre le jeune entrepreneur et le dirigeant d’Industrie ThermoVer, René Thibodeau, en présence de Pierre Riou, Président-Fondateur du groupe RIOU Glass, et des salariés de l’entreprise canadienne.

Le rapprochement RIOU Glass et Thermover

Ce rapprochement a pour objectifs :

  • de poursuivre les ambitions internationales de RIOU Glass,
  • d’accompagner le développement de ThermoVer qui va investir 2M$CAD en 2016,
  • de renforcer l’expertise verrière de l’entreprise québécoise en s’appuyant sur l’expérience, les produits et technologies, et l’ensemble des supports du groupe RIOU Glass.

Nicolas Riou projette de s’installer au Québec avec pour ambition de développer la diffusion de produits verriers hautes performances sur le marché nord-américain. Un développement qu’il fera sous l’entité RIOU Verre, dont il est l’actionnaire majoritaire.

Claude Gélinas (DGL), Denis Choquette (GTR Capital), Pierre Riou (RIOU Glass) & William Hart (Langlois avocats)

Assis : René Thibodeau (ThermoVer) & Nicolas Riou (RIOU Glass)


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80