Concours

Matthieu Desbois, médaillé d'or en menuiserie

#Quoi de neuf ? Publié le 18 juillet 2017 par L'Echo de la Baie

Créé en 1985, le concours du Meilleur Apprenti de France (MAF). Ce concours attire aujourd’hui plus de 5000 jeunes de moins de 21 ans. Issus des quatre coins de la France, ils souhaitent montrer leurs talents dans leurs domaines spécialisés : mode, restauration, bâtiment…  Ceci se fait en plusieurs étapes avec des sélections départementales régionales et, pour finir, nationales. Obtenir une médaille lors de ce concours est aujourd’hui reconnu comme un levier pour l’accès à l’emploi. C’est pour cela que Les employeurs valorisent cette récompense même lorsque celle-ci n’est pas la distinction la plus élevée.

MAF logo

En menuiserie, c’est Matthieu Desbois qui a remporté le titre de Meilleur Apprenti de France. À 19 ans, l’apprenti originaire du Morbihan prépare son CAP menuiserie au sein de la menuiserie Hamon située à St Nolff (56).

Après une médaille d’or à ce concours, Matthieu souhaite voir plus loin et s’est donné un nouveau challenge, cette fois-ci international : participer aux Olympiades des métiers. Nous lui souhaitons donc une sélection en Équipe de France pour 2019 en Russie.

Plus d’informations sur: http://www.meilleursouvriersdefrance.info/concours.php


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80