L’acquisition de Bignon par CETIH est actée
#Quoi de neuf ? Publié le 1 avril 2022 par L'Echo de la Baie
Annoncée fin décembre 2021, l’acquisition de Bignon (20 M€ de chiffre d’affaires) par le groupe CETIH (225 M€) a été finalisée le 31 mars 2022. Cette signature permet à CETIH de poursuivre son déploiement sur la fenêtre et donne les moyens à Bignon d’ancrer sa croissance et son expertise métier « au sein d’un groupe industriel solide partageant des valeurs communes et portant un projet ambitieux ». « Il est prévu un accompagnement par Eric Bignon pendant au moins 18 mois pour aider à la bonne intégration de l’entreprise » indique François Guérin, Pdg de CETIH.
« Nous entrons dans une phase où nous allons à la fois apprendre à se connaître et engager les synergies » poursuit François Guérin. « D’ores et déjà, il est clair que le site de Port-Brillet (53) va devenir le site de référence au sein du groupe CETIH pour la fabrication de fenêtres bois et mixtes, sur lesquelles nous n’étions pas encore présent. Nous souhaitons avancer vite sur les synergies dans les mois qui viennent, avec le bon rythme, à la fois dans les dimensions industrielles et commerciales. Ainsi, les menuiseries PVC fabriquées par Bignon seront transférées dans notre usine de Roncey (50) et nous prévoyons des investissements capacitaires sur le bois et le mixte. Il y aura aussi des synergies entre les marques, notamment notre marque Swao, qui intègrera dans son portefeuille une offre de fenêtres bois et mixtes. »
Vous aimerez aussi
Fort du succès de sa première édition en 2023, le FORUM RENODAYS revient les 7 et 8 oct...
Innover, performer, recycler : la menuiserie pvc à la croisée des chemins
Le Syndicat National de l’Extrusion Plastique (SNEP) joue un rôle clé dans la structura...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous