Label

Franciaflex obtient le label fenêtre alu

#Quoi de neuf ? Publié le 22 juin 2017 par L'Echo de la Baie

Franciaflex obtient le Label Fenêtre Alu sur l’ensemble de sa gamme. Ce gage de qualité initié par le SNFA, s’additionne aux certifications et labellisations déjà obtenues par la marque. Le Label Fenêtre Alu atteste également de la démarche de développement durable engagée par le fabricant. Aussi, ce label lui permet de répondre favorablement au contexte RGE. Il répond également à l’exigence du référentiel de Qualibat pour la qualité de ses fenêtres dans la qualification 3511 (fourniture et pose de menuiseries extérieures). Toute la gamme est désormais labellisée : fenêtres et porte-fenêtre à frappe, baies coulissantes (CelestR et Aluslide+).
L’attestation de conformité Label Fenêtre Alu a été délivrée à Franciaflex par SOCOTEC. Il a d’ailleurs audité l’industriel sur la base d’un référentiel exigeant qui s’inscrit dans une démarche qualité couvrant l’intégralité de la production :

  • Des fenêtres fabriquées à partir de gammes de profilés dont la conception est validée par un DTA (Document Technique d’Application).
  • Un contrôle de qualité des composants, Cekal pour les vitrages, NF pour les profilés à rupture de pont thermique. Qualicoat pour la qualité du thermolaquage.
  • Un contrôle de production en usine. Des essais sur les produits finis pour assurer la constance de qualité de fabrication.
  • Un affichage des valeurs de performances établies conformément à la NF EN 14351-1 et XPP 50-777 : résistance aux éléments, isolation thermique, facteur solaire, transmission lumineuse.

Cinq grands axes de l’engagement sociétal

Pour l’industriel, ce label répond à cinq grands axes de son engagement sociétal.

  • Un argument de confiance via des contrôles des produits et des audits d’usine réguliers. Des informations claires et fiables inscrites sur les produits.
  • Une réponse aux attentes du marché avec des menuiseries aluminium labellisées mettant le consommateur final en situation d’éco responsabilité dans ses achats.
  • Une marque d’engagement auprès de ses clients et groupes d’intérêts en communiquant sur une politique environnementale active.
  • Un accompagnement implicite des politiques publiques en matière d’offres éco-responsables.
  • Une démarche de développement durable qui s’inscrit dans une stratégie globale de management de l’environnement et de développement durable engagé par l’entreprise.

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