Roto officialise la sortie de sa nouvelle ferrure pour coulissants en aluminium

#Marchés Publié le 21 juin 2025 par L'Echo de la Baie

Début juin, la filiale française Roto, spécialiste allemand de ferrures, a convié ses clients à découvrir sa nouvelle ferrure Roto Patio Inline SR. Un produit conçu pour le marché français de coulissants aluminium.

C’est loin de Metz, sous une pluie fine, mais continue, dans le cadre verdoyant du château de la Poterie, près de Nantes, que la filiale française Roto, fabricant de solutions de ferrures a présenté le 5 juin son nouveau produit Roto Patio Inline SR à ses clients. Une inauguration officielle, bien que l’entreprise ait dévoilé en avant-première sa dernière innovation dans le cadre du salon Batimat en octobre dernier.

Cette ferrure a été pensée pour les coulissants en aluminium aux profils fins. « SR » pour stabilité et robustesse, mais également sécurité. Des mots dont a usé Fabrice Scherer, responsable produit chez Roto France, pour décrire ce système de ferrure qui redéfinit selon le fabricant les standards du marché. Avec des capacités améliorées en matière de confort et de sécurité au profit d’une ouverture vers l’extérieur toujours plus large. Ici, 3 mètres de hauteur pour 2 mètres de largeur. La ferrure pouvant supporter jusqu’à 200 kilos de charge par vantail. Sécurité extérieure d’une part grâce à « un système de crochet puissant » ; avec en série différents dispositifs additionnels anti-effraction : dégondage et arrachement. Sécurité du produit en lui-même, d’autre part, en vue d’améliorer la longévité de celui-ci via des écrous flottants, une anti-fausse manoeuvre réglable et l’utilisation d’une protection anticorrosion, la plus élevée du marché (classe 5). Roto Patio Inline SR se distingue également pour sa précision d’ajustement. Tant à la fabrication, puisque le système propose trois versions de crémones (compact, monodirectionnelle et bi-directionnelle), qu’à l’installation. Aux poseurs d’effectuer ensuite différents réglages pour s’adapter au maximum aux besoins des projets. Ceux-ci se feront au niveau de l’anti-fausse manoeuvre, du crochet ainsi que du chariot. De quoi compenser les éventuels aléas sur le terrain.

Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier Accessoires de L’Echo de la baie n°165, de juin 2025. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80