Caséo fait évoluer sa plateforme de marque
#Quoi de neuf ? Publié le 13 juillet 2022 par L'Echo de la Baie
La récente collaboration avec une nouvelle agence de communication a permis à la marque Caséo d’aborder un nouveau positionnement, et une nouvelle façon de communiquer auprès de ses cibles. Un discours de marque bien distinct et uniforme sur les outils & supports utilisés par l’enseigne.
Le déploiement est en cours sur les outils des cibles BtoC, BtoB, marque employeur (recrutement-salariés-communication interne).
Pour ce projet, c’est une méthodologie précise et rythmée dans le temps, qui s’est déroulée en plusieurs étapes :
– Des échanges entre l’agence, le service communication et la direction de la centrale afin de déterminer les chantiers prioritaires et cadrer le projet.
– Des interviews internes entre l’agence et des adhérents pour comprendre l’image que les adhérents ont du réseau et les valeurs communes identifiées.
– Des enquêtes ont aussi eu lieu entre l’agence et des consommateurs ayant réalisés des travaux récemment, afin de mieux comprendre leurs besoins, leurs attentes.
– Une étude de concurrence pour identifier les notions omniprésentes sur le marché.
Les éléments qui en sont ressortis ont permis d’identifier 4 points clés importants pour les clients :
– L’ÉCOUTE, le client a besoin attention.
– Le FEELING : le client a besoin de se sentir bien.
– L’EXPERTISE : le client a besoin d’être rassuré.
– LA PERSONNALISATION : le client souhaite des produits qui rendent sa maison unique
L’objectif ensuite, était donc naturellement de les faire converger avec les caractéristiques fortes de l’enseigne : professionnalisme, accompagnement, écoute, réponse pertinente, showroom, interlocuteur unique tout au long du projet.
Pour synthétiser, voici l’orientation graphique auprès des 3 cibles :
De l’inspirationnel – du rêve, dans le réel, voici comment cela se traduit concrètement dans les supports de communications :
Vous aimerez aussi
Fort du succès de sa première édition en 2023, le FORUM RENODAYS revient les 7 et 8 oct...
Innover, performer, recycler : la menuiserie pvc à la croisée des chemins
Le Syndicat National de l’Extrusion Plastique (SNEP) joue un rôle clé dans la structura...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous